Installation Steps:
1. Cloison de doublage, e = min. 70 mm, classe de résistance au feu min. EI 30, composée d'une ossature métallique avec des montants d'une profondeur minimale de 50 mm, pourvus au moins tous les 600 mmn et au moins 2 couches de plaques d'une épaisseur minimale de 10 mm appliquées d'une part. La cloison peut être isolée à l'intérieur ou non. Dimensions maximales ouverture 800 x 800 mm.
2. Cadre périphérique composé de profilés de montage en acier horizontaux, posés entre les montants périphériques verticaux adjacents et y fixés au moyen de vis Teks en acier min. Ø 4,2 x 13 mm et des profilés de montage en acier verticaux, serrés entre les profilés de montage supplémentaires horizontaux. Les plaques de la cloison de doublage sont fixées dans ce cadre périphérique également.
3. Bande PROMATECT
®-H, e = 2 x 25 mm, profondeur min. = 50 mm, fixée contre les chants du cadre périphérique sur tout le périmètre de l'ouverture au moyen de vis autotaraudeuses en acier, profondeur de forage min. 20 mm, posées en 2 rangées à max. 50 mm au-dessus en en-dessous des trous de vis pour les manchons d'accouplement.
4. Manchon d'accouplement en acier type Würth SKD M8 x 18 mm, inséré dans les trous pourvus à cet effet dans le cadre de montage au moins tous les 230 mm dans le sens horizontal et tous les 265 mm dans le sens vertical.
5. PROMATECT
®-100, e = 2 x 10 mm, dimensions max. = 794 x 794 mm. Les plaques des deux couches sont fixées les unes aux autres au moyen d'agrafes en acier, l = min. 25 mm, posées au moins tous les 350 mm dans le sens horizontal et tous les 100 mm dans le sens vertical. Les plaques doivent être appliquées sans joints horizontaux ou verticaux et ne peuvent pas dépasser de l'ouverture dans la cloison de doublage.
6. Boulon en acier, type Würth M8, l = min. 40 mm.
7. PROMASEAL
®-LXSK, dimensions initiales 2 x 10 mm, bande d'étanchéité intumescente autocollante, appliquée entre la trappe et les bords de l'ouverture.